Allergie à 2 ans et demi

Allergie à 2 ans et demi

Ma fille de 2 ans et demi est allergique aux protéines de lait de vache et à la pêche. Dans la dernière visite, les données indiquent qu’elle a des IgE totales de 46,7 ku/L. Je voudrais savoir la référence à prendre en compte pour connaître le niveau allergique qu'elle a.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

On considère généralement que le taux total d’Immunoglobulinse E (IgE total) a peu de valeur diagnostique dans l’hypersensibilité aux protéines de lait de vache. C’est la mesure des IgE spécifiques contre les protéines de lait de vache dans l’ensemble et de façon individuelle (alphalactoalbumine, bêta-lactoglobuline et caséine) qui détermine le diagnostic. Si cette mesure est positive, cela indique une hypersensibilité mesurée par des IgE et a une grande valeur prédictive positive à l'allergie.

Les tests cutanés sont utiles, en particulier pour écarter, s'ils sont négatifs, en plus de la vérification de la réponse clinique quand on élimine un aliment de l’alimentation de l'enfant.

L’hypersensibilité à un aliment peut être « mesurée » par des IgE. Dans ce cas, on parle d'allergie, mais elle peut aussi ne pas être mesurée par ces immunoglobulines (le taux d'IgE de votre fille n'est pas élevé), c'est ce qu’on appelait autrefois l'intolérance.

Un pourcentage élevé d'enfants présentant une hypersensibilité aux protéines de lait de vache surmonte le problème avant l’âge de trois ans, mais ceux qui ont une hypersensibilité à divers aliments ont plus de difficulté à le faire.

banner bebe