Mon bébé n'aime plus les purées

Mon bébé n'aime plus les purées

Mon bébé vient d'avoir 9 mois. Jusqu'à il y a 15 jours, il adorait la purée de légumes avec du poulet ou du bœuf, mais cela fait une semaine qu’il ne veut même pas y goûter.

 

Je n’arrive pas à lui en faire manger plus d’une cuillerée et je suis inquiète que cela puisse influencer négativement son développement. Il prend encore du lait maternel, deux ou trois tétées, en plus de céréales et de compote de fruits. Même s’il a un poids normal, il a perdu 600 grammes en un peu plus d’une semaine… Qu’est-ce que je peux faire à ce sujet ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Les goûts des enfants changent souvent, et il est fréquent que l’aliment détesté aujourd’hui devienne l’aliment préféré demain, et vice versa.

Ce que je n'ai jamais vu par contre est une aversion à tous les types d'aliments du même groupe. Si votre bébé n’aime pas le type de légumes que vous lui donnez, proposez-lui un autre. Comme protéines, il y a aussi le poisson et les œufs (sur les conseils du pédiatre).

La perte de poids peut indiquer la présence d'un trouble pathologique (probablement rien de grave), qui peut également provoquer ce changement d'appétit.

banner bebe