Mon enfant mange peu et boit beaucoup

Mon enfant mange peu et boit beaucoup

J'ai une petite fille de 27 mois qui pèse 16 kg et, après avoir eu des gastroentérites à plusieurs reprises (tous les 10 à 15 jours), le pédiatre lui a diagnostiqué un parasite (Giardia intestinalis) et un autre dont je ne me souviens plus...

 

Le médecin l’a traitée avec un médicament et un complexe vitaminique. À la fin du traitement, ma fille qui mangeait jusqu’à présent beaucoup a commencé à moins manger (je ne la force pas à manger parce que c'est horrible) mais ce qui m’étonne, c’est qu’elle n’arrête pas de boire. J’aimerais savoir si c’est normal ou non.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Parmi les effets secondaires du médicament qui est habituellement utilisé dans le traitement de la lambliase, il y a la perte d'appétit, qui est transitoire.

La polydipsie (boire beaucoup d'eau) n'y est pas décrite, même si, en principe, elle peut être interprétée comme une réaction de l'organisme de l’enfant afin de compenser les liquides qu’elle n’ingère pas avec les aliments.

Vous faites très bien de ne pas forcer votre enfant à manger parce que, en plus du fait qu’à cet âge l'alimentation est généralement « faible et capricieuse », cela pourrait apprendre à votre fille que la nourriture peut lui permettre de capter l'attention de la famille et elle pourrait en profiter, comme le font tous les enfants.

banner bebe