Réactions des parents aux enfants qui se chamaillent

Réactions des parents aux enfants qui se chamaillent

J'ai une petite nièce de 26 mois et un fils de 3 ans. Chaque fois qu’ils sont ensemble, c’est la guerre entre eux. Surtout ma nièce, c’est elle qui tape mon fils et, comme il sait qu’elle est plus jeune, il n’est pas capable de se défendre...

 

La dernière fois, comme mon fils ne voulait pas lui laisser un jouet avec lequel il était en train de jouer, elle lui a mordu la main. Je voulais juste savoir comment nous, adultes, nous devons agir avec ces choses.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L’idéal est que les adultes n'interviennent pas dans ces questions de rivalité entre enfants. Maintenant, quand on arrive à la violence physique, il est logique que chaque père ou mère prenne la responsabilité du comportement de son propre enfant, mais en aucun cas de celui des autres.

Si votre enfant ne se limite pas à répondre à l'agressivité de sa cousine, mais que la rivalité explose dès qu'ils sont en contact, il serait bon qu’ils passent un certain temps sans se voir. Ce que vous ne devez pas faire, c'est essayer de corriger le comportement de votre nièce, c’est la mère de l’enfant qui doit le faire.

banner bebe