Taux élevé de cholestérol à dix mois

Taux élevé de cholestérol à dix mois

Mon bébé a dix mois. On lui a fait des analyses de sang et il a 50 de fer et 210 de mauvais cholestérol.

 

Je lui donne le sein et aussi des petits pots de poulet, de bœuf et de poisson avec des légumes, des fruits et des yaourts et des jaunes d'œuf. Dois-je m'inquiéter ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le cholestérol est une substance nécessaire au fonctionnement du corps : c'est un composant des membranes plasmatiques, le précurseur de la vitamine D et de certaines hormones, entre autres fonctions.

Un taux élevé de cholestérol dans le sang est considéré comme à risque, principalement s’il est dû au cholestérol LDL (le mauvais).

Le cholestérol est en partie fabriqué par le corps et provient en partie des aliments d’origine animale : foie, cerveau, jaune d'œuf, viande rouge, et ainsi de suite. Quand il y a un taux élevé de cholestérol, il est recommandé de le supprimer de l’alimentation.

Si, en refaisant l'analyse après un certain temps, le taux de cholestérol s’est normalisé, il faut penser que son augmentation a été déterminée par la consommation de ces aliments. Si le taux n'a pas changé, il faut penser que c’est le corps lui-même qui le fabrique excessivement.

Un taux à risque chez un nourrisson n’est pas fréquent, c’est pourquoi mon conseil serait de refaire l’analyse pour le vérifier. Le taux de fer circulant a peu de valeur diagnostique.

banner bebe