Mon bébé refuse la cuillère

Mon bébé refuse la cuillère

J'ai un bébé de 6 mois et j'ai commencé à lui donner de la purée de poulet et de légumes. Depuis, il refuse la compote de fruits, il ne prend que trois ou quatre cuillères de purée et ne veut pas non plus de yaourt, ni rien que je lui donne à la cuillère.

 

Je l'allaite encore et je complète avec le biberon, et jusqu’à présent il mangeait très bien la compote de fruits et je lui donnais du lait aux autres tétées (il y en avait 4). Je ne sais pas quoi faire car j'ai essayé de lui donner le fruit en jus et dans le mordeur mais il n’en veut pas non plus. Qu’en pensez-vous ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Je pense que vous devez donner du temps au temps. Actuellement, votre bébé prend le sein, vous lui donnez le biberon, vous lui proposez une cuillère, vous essayez avec un mordeur.

Il se peut que votre bébé ait du mal à comprendre comment il doit agir à chaque tétée.

D’autre part, sachez qu’il s’agit d’un nourrisson, dont l’aliment fondamental est le lait (maternel si possible). Il mangera plus tard le reste des aliments, progressivement et en petites quantités.

En raison de son âge, il pourrait faire quatre repas par jour (mais ce n’est pas obligatoire) : un petit déjeuner avec du lait et de la farine de céréales, et le sein ; un déjeuner avec quelques cuillères à café de purée aux légumes et 25 grammes de poulet ou de bœuf, et le sein ; un goûter avec une purée aux fruits et le sein ; un dîner comme le petit déjeuner.

N'oubliez pas que tout nouvel aliment que vous introduisez dans son régime alimentaire doit l’être en petites quantités, puis vous les augmenterez progressivement.

banner bebe