Dermatite infantile à 18 mois

Dermatite infantile à 18 mois

J’ai un fils de 18 mois qui a de la dermatite. Le pédiatre m'a dit que c'est parce qu’il a la peau très sèche et il lui a prescrit une crème, mais plusieurs jours sont passés et je ne vois aucune amélioration.

 

Ça le gratte uniquement la nuit et je ne sais pas quoi faire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Toute lésion de la peau est difficile à diagnostiquer si on ne peut pas la voir directement.

Le fait que la dermatite dont votre enfant souffre conduit à une sécheresse cutanée inhabituelle fait penser à une dermatite atopique ou à de l’eczéma atopique. Si c'était le cas, l'évolution se fait par éruptions, les médicaments topiques ont de bons résultats, mais cet eczéma a une grande tendance à récidiver.

Il est important de garder la peau bien hydratée : évitez le bain submergé (préférez la douche rapide) avec un savon neutre en petite quantité et appliquez un lait ou une crème hydratante tous les jours sur la peau humide (en sortant de la douche). Ces mesures n'empêcheront pas les éruptions mais rendront la peau plus résistante et hydratée.

banner bebe