Alimentation mixte à 2 mois

Alimentation mixte à 2 mois

J'ai un fils de deux mois auquel je donne une alimentation mixte. J’aimerais passer à l’allaitement maternel exclusif,  mais il s’est déjà habitué au biberon.

 

En plus le pédiatre m’a dit qu’il avait une mâchoire plus rentrée que l'autre et qu’il aurait du mal à prendre le sein.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Jusqu'à présent, il n’a pas eu de problèmes majeurs, je lui donnais le sein et quand il n’en voulait plus, s’il continuait de protester je lui donnais le biberon. Maintenant, il commence à réduire considérablement la tétée, il tient à peine 10 minutes entre les deux seins, mais il insiste.

Je tire aussi mon lait, mais j’en ai juste assez pour lui donner une tétée ou une tétée et demi… Il a toujours été très glouton (il est né en pesant quatre kilos et maintenant il en fait six).

Je ne sais pas s'il y aurait un moyen de maintenir au moins l’alimentation mixte parce qu’il prend de moins en moins mon sein et je suppose qu’avec seulement le tire-lait, je n'en aurai bientôt plus du tout. Merci beaucoup pour votre aide.

 

Réponse du Pédiatre

Si un bébé tète avec « enthousiasme », en cinq minutes il consomme 95% du lait du sein. S'il tète 10 minutes, il est probable que le nourrisson soit assez nourri.

Assurez-vous que, seulement avec le sein, votre bébé mouille sa couche cinq fois dans la journée et que la prise de poids hebdomadaire est d'au moins cent cinquante grammes.

Il convient de garder à l'esprit que téter un biberon nécessite une technique beaucoup plus simple que de le faire au sein, c’est pourquoi les bébés préfèrent souvent le biberon.

Pour moi, c'est une question de patience et de ne pas lui offrir le biberon, même si l’intervalle entre les tétées se raccourcit. Si vous êtes une lectrice régulière de cette rubrique, vous avez certainement lu plus d'une fois que l'anxiété maternelle est l'un des facteurs qui influencent le plus la sécrétion de lait.

banner bebe