Mon bébé peut-il être atteint de la maladie cœliaque ?

Mon bébé peut-il être atteint de la maladie cœliaque ?

Ma fille a maintenant 11 mois et cela fait cinq mois qu’elle a de la diarrhée, une perte d'appétit, de la fatigue, etc.

 

Nous lui avons fait faire des analyses en pensant à une possible intolérance au gluten, mais le pédiatre m'a dit que, dans les examens, son indice est de 0,2 sur une échelle qui va de 0 à 10.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je ne comprends pas cette évaluation et encore moins sachant que mon bébé va énormément mieux depuis qu’on lui a retiré le gluten. Elle mange beaucoup et de tout (sans gluten).

Quels autres motifs peuvent lui causer la diarrhée, dont elle souffre encore ? Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

Je ne connais pas la signification du résultat des examens qu’on a pratiqués à votre fille.

Face à une diarrhée chronique, qui suggère la maladie cœliaque (en raison d’une intolérance au gluten), ce diagnostic est confirmé par la positivité des anticorps anti-gliadine, anti-endomysium et transglutaminase et, en cas de doute, par la pratique d'une biopsie intestinale dans le duodénum, par endoscopie.

L’amélioration grâce au retrait du gluten va en faveur de la maladie cœliaque, bien que les causes de la diarrhée chronique soient très variées.

banner bebe