J’arrive à terme dans cinq jours et mon mari et moi avons décidé que notre fille dormira dans sa propre chambre (qui est à côté de la nôtre, mur à mur) dès le premier jour, puisque, pour raisons professionnelles, mon mari dort le jour, et laisser notre bébé dans notre chambre serait le chaos.
La raison de la consultation est de savoir si cette décision est « correcte » parce que tout le monde pense que nous nous trompons et que ça pourrait être mauvais pour notre fille, et cela nous cause un certain stress. Merci beaucoup pour votre réponse.
Réponse du Pédiatre
Permettre à votre mari de dormir la journée me semble le plus logique du monde, bien que, la nuit, que votre bébé soit à proximité (près) de sa mère, me semble aussi le plus logique du monde.
Ce que je ne comprends pas, c'est que cela doive être un problème particulier pour le bébé. Pendant la nuit, elle peut rester près de vous, dans la chambre des parents, parce que le père n'est pas là, et quand votre mari a besoin de se reposer, votre fille peut être de l’autre côté de la maison, où sa mère peut s’occuper d’elle.
Le bébé ne doit pas obligatoirement être nuit et jour dans la même chambre : votre fille peut être dans la salle à manger la journée, ou dans n’importe quelle autre pièce où vous vous en occupez.