Problèmes rénaux chez le bébé

Problèmes rénaux chez le bébé

J'ai une fille de 13 mois et elle a déjà eu 3 infections urinaires avec une forte fièvre (38,5°-39°C) et le pédiatre lui a donné un antibiotique pendant une semaine.

 

C'est une petite fille qui a très soif quand elle n’est pas malade. Ma question est la suivante : est-il possible que ma fille ait un problème de rein ? Devrais-je emmener ma fille chez un urologue ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

 

Réponse du Pédiatre

Je suppose que le diagnostic d'infection urinaire a été fait sur la base d'une culture d'urine positive et que l’antibiotique administré a été indiqué par un antibiogramme.

Quand un enfant souffre d'une infection des voies urinaires, il faut pratiquer des examens complémentaires tels qu’une échographie rénale, et même une cysto-urétrographie mictionnelle, qui est un examen radiologique, consistant à rechercher l’existence d'un reflux vésico-urétéral.

Je pense que, en effet, votre fille devrait être contrôlée par un neuro-urologue pédiatrique.

banner bebe