L'allaitement maternel prolongé

L'allaitement maternel prolongé

Ma fille a 26 mois et prend encore le sein le soir. Ai-je mal fait de ne pas l’avoir complètement sevrée avant ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous n'avez ni bien fait, ni mal fait. Le lait que vous lui offrez est une bonne source de protéines et d'autres nutriments ainsi que d’anticorps. En raison de son âge, votre fille n’en a pas besoin, et si le fait de l’allaiter est un pur plaisir, je pense que vous devriez envisager d’arrêter car c’est peut-être un exemple d’autres « caprices » consentis à l'enfant, qui la transforment en la « reine totale » de la maison, bien que, j’insiste, c'est vous qui devez le décider.

Dans les pays en développement, l'OMS recommande aux mères de donner le sein une fois par jour, même à leurs enfants plus âgés, parce que c'est un système pour garantir une ration de protéines utiles, sans que je veuille avec cela comparer une situation à une autre, ce n’est qu’un exemple.

banner bebe