Vaccins et allergies aux œufs de bébé

Vaccins et allergies aux œufs de bébé

Ma fille de 14 mois a été diagnostiquée (par une prise de sang) allergique aux œufs. Est-ce que ce sera pour toute la vie ?

 

Quand dois-je refaire les analyses ? On m'a dit que le vaccin des 15 mois comporte de l’œuf ? Est-ce que je dois faire ce vaccin ? Est-ce qu’il y a un risque ? Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

On ne peut pas l’assurer, mais beaucoup d’enfants sont allergiques à un aliment et cessent de l’être au bout d’un certain temps.

Bien que les tests qui ont été faits sur votre enfant soient fiables, dans le cas de l’allergie à des aliments ou à des médicaments, ce sont les tests de provocation orale qui ont le dernier mot, bien que ce ne soit peut-être pas le moment de les pratiquer, puisqu’ils doivent être faits dans un centre spécialisé.

Dans combien de temps ? Il est très difficile de répondre à cette question. Ce qui est certain, c'est qu'il y a beaucoup d'aliments qui ont de l’œuf dans leur composition, vous devez donc être attentive aux aliments industriels, en particulier les pâtes.

En ce qui concerne le vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole), la majorité des auteurs s'accordent à dire qu’il n’y a aucune raison d’arrêter de le faire (en prenant des précautions), car les protéines de l'œuf ne sont présentes qu'en petites quantités dans le vaccin.

banner bebe