Morceaux dans la nourriture de bébé et risque d'étouffement

Morceaux dans la nourriture de bébé et risque d'étouffement

Mon bébé a dix mois et nous aimerions commencer à lui donner des aliments qui ne soient pas sous forme de purée, mais nous avons peur qu’il s'étouffe.

 

On nous a parlé de petits sacs en forme de filet dans lesquels on introduit l’aliment, afin qu’il puisse le sucer, mais les morceaux ne passent pas, donc le bébé ne peut pas s’étouffer. Est-ce recommandé ? Nous avons entendu dire que ça peut déformer les gencives. Merci pour votre réponse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

À l’âge de dix mois, il est difficile qu’un bébé accepte, mâche et avale sans difficulté des aliments en morceaux. D’autre part, le risque d'étouffement est évident.

Mon expérience est nulle en ce qui concerne les mailles pour contenir et administrer des aliments. Je sais qu'ils existent, qu’on peut en acheter sur Internet, mais je ne dispose pas d’information concernant le risque de malocclusion dentaire.

banner bebe