Ma fille a des pertes d’urine

Ma fille a des pertes d’urine

J'ai une fille de huit ans qui souffre depuis quelques mois de légères pertes d'urine pendant la journée.

 

Ces pertes sont intermittentes, elles peuvent durer toute une semaine et disparaître puis revenir ensuite. Le médecin lui a fait toutes sortes de cultures et a exclu tout type d’infection et il nous a dit de l'emmener chez un neurologue. Cela m'a beaucoup inquiété. À quoi cela peut-il être dû ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Par « pertes », je ne sais pas si vous voulez dire qu’elle perd quelques gouttes d'urine, peut-être parce qu’elle est pressée, ou qu’elle a toujours sa culotte mouillée, sans se rendre compte que du pipi s’est échappé.

Je suis d'accord avec votre médecin sur le fait que votre fille doit être vue par un spécialiste pédiatrique, si tous les examens complémentaires que le médecin lui a pratiqués sont normaux. Ce dont je ne suis pas sûr est si ce spécialiste doit être un neurologue pédiatrique ou un néphrologue pédiatrique, car dans l’appareil urinaire, il peut exister d’autres problèmes qui ne sont pas l’infection.

D’autre part, il peut aussi s’agir d’une incontinence causée par de petits problèmes, bien que cela doive être considéré comme un diagnostic après l’exclusion de vrais problèmes.

banner bebe