Sédatifs : quels risques pour les bébés ?

Sédatifs : quels risques pour les bébés ?

J’ai des jumeaux de 6 mois qui sont nés à 35 semaines et, dans peu de temps, on va leur faire un test auditif parce qu’ils ne l’ont pas passé à la naissance.

 

On m'a dit qu'on allait leur donner des sédatifs. J’aimerais savoir si je dois m'inquiéter à ce sujet et s'il y a un risque. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le terme sédation revient à dire que les médecins vont les amener à dormir, surtout pour qu’ils restent absolument immobiles pendant qu'ils font le test. Cette sédation peut être obtenue par l'administration d'un médicament (sous forme de gouttes, généralement) ou par un masque à travers lequel on applique un gaz sédatif. Il n'y a pas plus de risque qu’en administrant tout médicament. D’autre part, ce sera très probablement quelque chose de très rapide.

banner bebe