Sédatifs : quels risques pour les bébés ?

Sédatifs : quels risques pour les bébés ?

J’ai des jumeaux de 6 mois qui sont nés à 35 semaines et, dans peu de temps, on va leur faire un test auditif parce qu’ils ne l’ont pas passé à la naissance.

 

On m'a dit qu'on allait leur donner des sédatifs. J’aimerais savoir si je dois m'inquiéter à ce sujet et s'il y a un risque. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

 

Réponse du Pédiatre

Le terme sédation revient à dire que les médecins vont les amener à dormir, surtout pour qu’ils restent absolument immobiles pendant qu'ils font le test. Cette sédation peut être obtenue par l'administration d'un médicament (sous forme de gouttes, généralement) ou par un masque à travers lequel on applique un gaz sédatif. Il n'y a pas plus de risque qu’en administrant tout médicament. D’autre part, ce sera très probablement quelque chose de très rapide.

banner bebe