Interruption temporaire de l’allaitement

Interruption temporaire de l’allaitement

J'ai un bébé de huit mois que j’allaite. J’ai déjà commencé la diversification alimentaire, mais je vais devoir faire un voyage dans deux mois et je devrai m’absenter trois jours.

 

Est-ce que je pourrais interrompre sans problème l'allaitement pendant ces trois jours et le reprendre plus tard ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

A priori, cette interruption n'aura pas d'impact et, à votre retour, vous récupérerez sans problème l’allaitement.

Quoi qu'il en soit, il y a une solution plus appropriée et sûre, qui présente deux avantages. Cette solution consiste à tirer votre lait avec un tire-lait quelques jours avant le voyage et de garder la quantité obtenue dans de petits récipients, qui peuvent être congelés.

Vous trouverez un tire-lait et ses accessoires en pharmacie ou dans des magasins spécialisés.

Les avantages sont que vous vous assurez que les jours où vous êtes absente, votre bébé aura toujours son lait. Par ailleurs, si, pendant ces jours d’absence, vous continuez à tirer votre lait, même si vous le jetez ensuite, vos seins continueront de recevoir le stimulus nécessaire pour poursuivre la fabrication de lait sans problème.

banner bebe