Pertes vaginales chez les nouveau-nés

Pertes vaginales chez les nouveau-nés

Ma fille n'a que quelques jours et il y a peu, elle avait un écoulement blanc et depuis hier, elle tache sa couche et autour de la vulve il y a une sécrétion de mucus (pour ainsi dire) marron foncé. Est-ce normal ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Beaucoup de nouvelles-nées peuvent avoir des pertes de sang vaginales, comme des « règles », en raison de l'action des hormones maternelles, pertes de sang qui sont considérées comme tout à fait normales.

La présence d'un flux différent à celui de sang peut également être due à ce « petit problème » hormonal, mais il peut s’agir d’une vulvo-vaginite qui nécessite un traitement. Ma recommandation est que votre pédiatre fasse le diagnostic par une auscultation et que vous lui apportiez la dernière couche dans laquelle vous avez trouvé ces pertes.

banner bebe