Mon bébé n’aime pas la compote de fruits

Comment faire aimer la compote à mon bébé ?

Ma fille a 5 mois et demi et a commencé avec les compotes de fruits, mais elle ne les aime pas.

 

Dès le premier jour, elle a très bien mangé les bouillies aux céréales, mais pas celle aux fruits. Que puis-je faire pour faire en sorte qu’elle mange les compotes de fruit ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je fais des compotes à la banane, à la poire et à la pomme. J’ai essayé d’enlever la pomme, et aussi la poire, mais elle n’aime toujours pas. Qu'est-ce que je peux faire ?

 

Réponse du Pédiatre

Lorsque vous démarrez la diversification alimentaire, il est recommandé de commencer par un seul aliment. Dans le cas des fruits, par exemple, par la pomme, en petite quantité.

Après avoir vérifié que la pomme lui plaît et qu'elle la tolère (pas d'allergie), on ajoute un autre fruit. Ainsi, vous pourrez vérifier s’il y a certains fruits qui ne lui plaisent pas et attendre quelques temps avant de lui en offrir à nouveau.

Il n'est pas rare qu’un bébé n'aime pas les fruits ou les légumes en général. Mais n'ayez crainte, il aimera demain ce qu’il déteste aujourd’hui, et vice versa. Ne soyez pas pressée. L'aliment de base d'un nourrisson reste le lait !

banner bebe