Mon bébé pleure pour s'endormir

Mon bébé pleure pour s'endormir

Ma fille a 2 mois et pleure beaucoup pour s'endormir pendant la journée, et quand elle s'endort, son sommeil ne dure pas plus de 15 minutes. Merci.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les causes de la situation dont vous me parlez peuvent être multiples. Avant de chercher des pathologies, il faut penser aux variations par rapport à la normalité.

Il se peut que, aussi bien si vous l’allaitez que si vous lui donnez le biberon, la technique ne soit pas tout à fait correcte et que votre fille avale beaucoup d'air qui, en formant une grande bulle dans l’estomac, peut lui causer des douleurs abdominales, encore plus douloureuses quand elle est allongée.

Face à cette suspicion, avant de mettre votre bébé au lit, allongez-la sur vos genoux (quand vous êtes assise) pendant quelques minutes, en lui faisant quelques massages dans le dos ou en lui donnant de petites tapes sur le dos.

Vous pouvez aussi la prendre dans vos bras, son ventre contre votre poitrine, et lui donner des petites tapes sur le dos.

Si elle fait un rot, allongez-la. S’il s’écoule un certain temps sans qu’elle ne fasse de rot, allongez-la également. Dans les deux cas, si elle se réveille immédiatement, répétez la même action : il se peut qu’à la « première » tentative, elle n'ait pas fait son rot ou bien qu’un seul rot n’ait pas été suffisant.

Si la situation ne s’améliore pas avec ces conseils, consultez votre pédiatre qui cherchera d'autres causes à ces troubles du sommeil de votre bébé.

banner bebe