Mon fils ne veut pas se mettre sur le dos

Mon fils ne veut pas se mettre sur le dos

Mon fils a 15 mois et, il y a 5 jours, on lui a fait le vaccin de cet âge et il a beaucoup pleuré pendant la consultation.

 

En rentrant à la maison et quand j’ai voulu changer sa couche, il n’a pas voulu, il est devenu « brutal » et d’un mouvement il s’est mis debout sur la table à langer. Depuis, je n’ai pas réussi à le changer allongé...

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Mes questions sont : est-ce lié à la crainte ou à l'inconfort que lui a causée la consultation chez la pédiatre ou à l’effet du vaccin ? Combien de temps est-ce que ça va durer ? Il pleure depuis ce rendez-vous et seulement quand on l’allonge.

 

Réponse du Pédiatre

La coïncidence avec une méthode agressive, comme l’est l’'injection d'un vaccin, suggère qu'il existe un lien clair avec le fait qu’il ne veut pas s’allonger.

Combien de temps cela va durer ? Je ne sais pas. Cela dépend de la capacité d’ « oubli » de l'enfant.

Vous ne devez pas y accorder d’importance, ni en parler avec d’autres membres de la famille, afin d'éviter qu’un trouble circonstanciel et passager ne devienne quelque chose de durable.

Continuez ainsi ; si, quand vous l’allongez il se met debout, mettez-lui la couche dans cette position, mais allongez-le d’abord afin qu’il sache que c’est comme ça qu'on change la couche.

banner bebe