Ronflement nocturne chez l’enfant

Ronflement nocturne chez l’enfant

J'ai un enfant de six ans et chaque fois qu’il dort, il ronfle beaucoup. Je l'ai emmené chez un ORL pour voir si ce sont les végétations et il m’a dit que non.

 

On lui a fait des radios et tout va bien. J’aimerais savoir ce que je peux faire de plus ou bien où je peux aller. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le fait qu'un enfant ronfle la nuit est quelque chose qu’il faut très bien évaluer. Si l'ORL lui a fait un examen complet et qu’il estime qu'il n'a rien, je pense que vous pouvez le croire.

Néanmoins, l'enfant ronfleur avec ou sans apnée du sommeil (arrêt de la respiration pendant quelques instants pendant qu’il dort, pour reprendre avec un ronflement) peut avoir non seulement de grandes végétations, mais peut-être de grandes amygdales, bien qu’elles ne s’infectent pas fréquemment.

La conséquence de cela peut être : laisser échapper du pipi la nuit (énurésie nocturne), malocclusions dentaires plus ou moins importantes, déformations du palais, excitation pendant la journée (enfants agités et très remuants).

Autrement dit, il s'agit d'un problème suffisamment important pour l’approfondir davantage dans les auscultations, en travaillant en collaboration avec le pédiatre et l’ORL.

banner bebe