Quand faut-il diversifier l'alimentation des bébés prématurés ?

Quand faut-il diversifier l'alimentation des bébés prématurés ?

J’aimerais savoir si je peux déjà donner les premières bouillies à ma fille qui a 6 mois mais qui est née prématurément, à 31 semaines.

 

Je lui donne seulement du lait en poudre et le sein, mais je sens que ça n’est déjà plus suffisant. Je voudrais savoir si je peux commencer à lui donner des aliments solides, et si oui, quels sont-ils et à quelle fréquence ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Vous devez considérer l'âge de l'enfant et pas celui de la grossesse. Jusqu’à l’âge de six mois, l’allaitement maternel exclusif est recommandé.

À partir de là, divers aliments peuvent être introduits, en petites quantités et un par un, afin de détecter plus facilement s'il fait une réaction à l'un d'entre eux. Je crois que l'ordre vous sera conseillé par son pédiatre.

Je ne pense pas que je doive remplacer le pédiatre de votre fille pour énoncer les types d'aliments et leurs quantités. Toutefois, ayez toujours en tête que même si vous lui donnez d’autres aliments, l’essentiel pour votre fille est encore le lait. C'est sa principale source de nutriments, et si vous l'allaitez, de bien d'autres choses encore !

banner bebe