Lait de vache

Lait de vache

Ma question est la suivante : j'ai une fille qui va avoir un an dans quelques jours et ça fait 15 jours qu’elle ne termine pas ses biberons du matin et du soir (en laissant parfois jusqu’à la moitié), pas même en bouillie.

 

Hier, je lui ai fait un biberon avec du lait normal (enrichi en calcium et en vitamines) et quelle fut ma surprise quand j’ai vu qu’elle prenait tout le biberon (240 ml) et qu’elle m'en redemandait (90).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je pense qu'il est trop tôt pour lui donner du lait de vache, mais si elle ne veut pas de lait en poudre et que j’ai essayé d'autres marques, je ne sais pas comment faire pour qu’elle prenne le demi-litre qu’il lui faut tous les jours. En vous remerciant par avance.

 

Réponse du Pédiatre

Dans peu de temps, le lait cessera d’être un repas à part entière pour devenir le petit déjeuner, le goûter et le dessert des autres repas, qu’il soit sous forme liquide ou sous forme de produits laitiers (yaourt, fromage, flans, etc.), pour couvrir le demi-litre de lait quotidien dont les enfants ont besoin.

À partir de un an, on recommande la consommation de laits de « croissance », « junior », « 3ème âge », etc., qui ont un goût différent des laits en poudre qui ne plaisent pas à certains bébés.

banner bebe