Brûlures de pétards

Brûlures de pétards

Hier, un pétard est tombé en biais sur mon fils et lui a un peu brûlé un côté de la poitrine.

 

Je lui ai immédiatement mis de l’eau froide et, à la maison, je lui ai mis de la crème de pâte à l’eau de la marque Lutsine. C’est encore rouge mais il n'a pas d’ampoule. Quelle crème puis-je lui mettre à présent ? Est-ce que j’ai bien fait ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Si aucune petite ampoule ou ulcère n’est apparu à l’endroit de la blessure, c'est une brûlure au premier degré, dans laquelle l’affection de la peau est très superficielle, donc le risque d'infection est faible.

L'application d'eau froide courante sur le moment est ce qu’il faut faire. À partir de là, il faut calmer les possibles gênes que l’enfant peut avoir sur la zone. Si une pâte à l’eau le soulage, ça me semble très bien, ainsi qu’une crème hydratante, que vous pouvez appliquer sans problème plusieurs fois par jour. Maudits pétards !

banner bebe