L’air conditionné et les bébés

L’air conditionné et les bébés

J'ai un bébé de six mois et, samedi prochain, nous allons au mariage d'une amie. Nous hésitons à emmener notre fils par peur d’être pendant plusieurs heures dans un endroit avec beaucoup de gens, de la fumée, et de l’air conditionné. Est-ce mauvais pour le bé ?

 

 Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Personnellement, c’est l'agitation et la fumée qui m’inquiètent plutôt que l’air conditionné. Beaucoup de personnes se presseront autour de votre bébé pour lui faire des câlins, empêchant son repos. Beaucoup d'entre elles le feront peut-être une cigarette à la main, et je vous conseillerai de ne pas emmener votre bébé si vous connaissez une personne de confiance qui s’occupera de lui en votre absence.

Et puis, il va « souffrir » de l’air conditionné de la même façon que s’il allait se promener avec vous dans un centre commercial où, comme dans de nombreux endroits, le confort en plein été est synonyme de fraicheur. Mais ce n'est pas le froid qui est dangereux, c'est le brusque changement de température quand on sort à nouveau dehors et qu'on se retrouve dans la chaleur étouffante de l'été...

banner bebe