Brusque changement d'humeur chez le bébé

Brusque changement d'humeur chez le bébé

J'ai un bébé de sept mois et demi et il avait toujours été un enfant très calme, tendre et joyeux.

 

Il y a quelques jours, il a commencé à se comporter de façon très nerveuse, il s’énerve pour un rien, il me mord les mamelons, tremble, crie et pleure beaucoup, mais on ne dirait pas que quelque chose lui fait mal. Ce sont plutôt comme des crises d'hystéries temporaires puis ensuite, c’est comme si rien ne s’était passé.

Pourquoi cela peut-il arriver ? Est-ce qu’il peut être en train de montrer maintenant comment sera sa personnalité ou son caractère plus tard ?

 

Réponse du Pédiatre

Il semble un peu risqué et prématuré de parler de changement de personnalité, étant donné qu’on ne peut pas vraiment parler de « personnalité » chez un nourrisson.

Ce qui semble évident, c’est que quelque chose se passe. Je ne sais pas ce que c’est, mais ça peut aller d'une éruption de hypogalactie (vous sécrétez moins de lait), jusqu'à la sortie d'une dent, en passant par la chaleur, la soif, sans pour autant mettre de côté des processus pathologiques qui ne se voient pas physiquement, comme peuvent l’être une infection urinaire, ou une douleur que vous ne pouvez pas identifier.

Le plus logique est qu’il s’agisse de quelque chose de normal, mais il me semble que les symptômes sont assez frappants pour que vous vérifiiez les aspects que je mentionne, et que vous emmeniez votre bébé chez le pédiatre pour qu’il l’ausculte et écarte des hypothèses pathologiques.

banner bebe