Mon bébé veut être dans les bras

Mon bébé veut être dans les bras

J'ai un bébé qui va avoir 3 mois et elle n’aime pas être dans la poussette, ni à la maison, ni quand nous sortons nous promener.

 

Quand je la pose dans la poussette, elle pleure beaucoup et on m’a dit que je devais la laisser pleurer, mais être dans les bras est devenu une manie pour elle. Elle aime passer tout son temps dans les bras ! Elle pleure beaucoup, devient toute rouge et dès qu’on la prend, tout s’arrête.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

À quel point est-il bon de la laisser pleurer ? Y a-t-il une autre méthode pour lui appendre à aller dans la poussette ? C'est mon premier enfant. Merci beaucoup pour tous vos conseils.

 

Réponse du Pédiatre

Un bébé de trois mois n’a pas de manie à cause du fait qu’on la prenne dans nos bras dès qu’elle le demande. C'est à partir de quatre mois que les enfants peuvent commencer à s’en rendre compte.

Le problème de votre petite fille est plutôt dans le fait qu’elle pleure beaucoup. Le fait qu’elle le fasse et se taise simplement quand on la prend dans les bras laisse suggérer qu’elle peut avoir un problème. Je ne sais pas lequel, mais, par exemple, un jeune nourrisson qui agit ainsi pourrait avoir un reflux gastrosophagien qui lui provoque une sensation de brûlure douloureuse dans le creux de l’estomac, ou une douleur aux oreilles, qui peut aussi être calmée en levant le bébé et en le mettant dans cette position.

Avant de penser à des « vices », il faut écarter toute maladie qui pourrait lui provoquer des douleurs en étant allongée.

Personnellement, je ne la laisserais pas pleurer et la ferais ausculter par son pédiatre, qui évaluera les circonstances, les heures, le type de pleurs, etc., ce qui aidera à établir un diagnostic ou à exclure un processus douloureux.

banner bebe