Bébé allergique au lait en poudre

Bébé allergique au lait en poudre

Mon problème est que mon fils Manuel est allergique au lait artificiel, ou c’est du moins ce que je pense, parce que ses symptômes sont les suivants : rougeur au visage à son contact, suffocation et vomissements quand il boit quelque chose.

 

Dès qu'il est né, on lui a donné un biberon et il a tout vomi, mais on m’a dit que c'était normal. Jusqu'à tout récemment, je n'ai pas eu de problème, parce que je l'ai nourri avec mon lait, mais quand j'ai commencé à vouloir lui donner le biberon, ça a été un calvaire, si bien qu’une des premières fois où il a pris un biberon, j’ai dû aller en trombe à la clinique car il s’étouffait.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je l’ai pourtant tapé au niveau des fesses et il ne pleurait pas, il devenait de plus en plus rouge, mais comme je suis une jeune maman, les gens s’inquiétaient seulement du fait que j'étais en pyjama et en chaussons.

Maintenant, j'ai commencé les bouillies et je lui donne mon lait, et il n’y a aucun problème, c'est super, mais ma poitrine ne donne pas assez de lait. Comment puis-je faire pour que mon lait redevienne comme avant ? Je tire mon lait avec un tire-lait, est-ce bon ?

Quant à mon fils, comment puis-je savoir avec certitude qu’il est allergique au lait ? Parce que maintenant, je me fie à mon instinct (qui ne me trompe pas souvent). Et la dernière question : est-ce que je peux tirer mon lait jusqu’à ce que mon fils puisse prendre du lait de vache ? Est-ce qu’il sera aussi allergique à ce lait ? Merci beaucoup, j'espère que vous me répondrez dès que possible.

 

Réponse du Pédiatre

Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre. Les laits artificiels sont fabriqués à base de lait de vache modifié, donc lui donner des biberons de lait artificiel est la même chose que lui donner du lait de vache.

La production de lait maternel dépend essentiellement de la succion du bébé et du fait de vider le sein, de sorte que l'utilisation d'un tire-lait est bonne pour stimuler la lactation.

Il peut y avoir, bien sûr, une allergie aux protéines de lait de vache, mais les symptômes dont vous me parlez, quand je les relis, ressemblent à une réaction allergique comme un étouffement (par difficulté à avaler le lait du biberon). De toute façon, il existe des examens analytiques qui pourraient répondre à cette question.

Enfin, il n'y a pas d'inconvénients à ce que vous tiriez votre propre lait et que vous l'utilisiez pour faire des bouillies.

banner bebe