Mon bébé perd connaissance

Mon bébé perd connaissance

J'ai un fils de 14 mois et, depuis 4 mois, pour des raisons inconnues, certaines fois où il s’énerve, il devient bleu et perd connaissance.

 

 On lui a fait toutes sortes de tests, comme un électro-encéphalogramme, un électrocardiogramme et des prises de sang. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Ces épisodes sont en général la fin d'un « spasme du sanglot », dans lequel les enfants retiennent leur respiration, ne pleurent pas et peuvent même perdre connaissance.

Si ce n’est pas le cas, il faudra penser à un problème pathologique qui ne se reflète pas dans les examens qui ont été pratiqués à votre enfant. S’il s’agit du premier cas (spasme du sanglot), vous ne devez pas y accorder trop d'importance devant l'enfant ni l’expliquer en sa présence, car cela peut devenir une arme qu'il utilisera pour provoquer une grande angoisse dans la famille. On considère cela normal si ça arrive avant deux ans, après quoi, s’il n’y a aucune pathologie qui le déclenche, ça peut devenir un drame sans raison ou fondement.

banner bebe