Quand puis-je commencer à éduquer mon bébé ?

Quand puis-je commencer à éduquer mon bébé ?

J'ai une petite fille d’un mois et j'ai lu dans un magazine que, à cet âge, les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes si on les prend souvent dans les bras.

 

 J’aimerais savoir à quel âge il faut commencer à éduquer les enfants afin qu'ils ne s’habituent pas être dans les bras ou à dormir dans lit des parents, car parfois nous avons dû la mettre au lit avec nous pour qu’elle arrête de pleurer. Merci.

 

Réponse du Pédiatre

Je ne sais pas si on peut considérer comme une mauvaise habitude le fait de prendre le bébé dans ses bras. Il est vrai qu'ils peuvent s'habituer et que, au fur et à mesure que le temps avance ils pèsent plus lourds... Mais avant quatre mois, il est très rare qu'ils prennent une « mauvaise habitude ». La même chose vaut pour mettre votre petite fille dans le lit avec vous, mais attention, en étant si petite, vous devez être très prudents pour ne pas lui faire de mal quand vous dormez profondément. Il vaut mieux mettre le lit contre le mûr et placer le bébé entre le mur et son papa ou sa maman.

banner bebe