Allergie aux œufs

Allergie aux œufs

Ma fille a 14 mois et j’ai déjà introduit dans son alimentation trois quarts de jaune d'œuf mais, le week-end dernier, elle a mangé un petit bout d’omelette aux pommes de terre et, deux heures après, elle a commencé à avoir des démangeaisons, une éruption cutanée et un gonflement des oreilles jusqu’au pubis.

 

Je l’ai emmenée aux urgences et les médecins lui ont donné de la polaramine et des corticoïdes par voie orale. Le diagnostic a été de l’urticaire, mais ils m'ont envoyée voir l’allergologue.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Ma fille a été exclusivement allaitée jusqu’à ses six mois et elle continue encore de téter tout en ayant une alimentation complémentaire. Aucun de nous n’est allergique et, pendant la grossesse et l’allaitement, j’ai mangé beaucoup d’œufs. Est-ce que cette réaction peut être due à l'œuf ?

 

Réponse du Pédiatre

La réaction de l’enfant ressemble vraiment à une réaction allergique, même si l’urticaire peut avoir de nombreuses autres causes. La coïncidence de l'administration de l’omelette et de l’apparition de la réaction fait qu’il serait bon d’effectuer une étude d’allergologie, qui confirmera ou écartera l'allergie et permettra aux médecins d'agir en conséquence.

banner bebe