Les symptômes de la méningite chez l’enfant

Les symptômes de la méningite chez l’enfant

J'ai un enfant de deux ans et ça fait trois jours qu’il se plaint de douleurs dans la nuque, mais il n’a pas de fièvre et il va bien, il n’est pas triste ou quoi que ce soit.

 

Est-ce que ça peut être une méningite ? Ou est-ce qu’il a simplement pris une mauvaise position pour dormir ou est-ce autre chose ? J’attends votre réponse car je suis très inquiète.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Je ne peux pas faire un diagnostic à distance. Habituellement, une méningite (inflammation-infection des membranes qui recouvrent le cerveau, le bulbe rachidien et la moelle épinière), donne des symptômes assez frappants : fièvre, raideur de la nuque, apparition de petites taches (pétéchies, comme violettes) sur la peau du corps.

Les symptômes que votre enfant présente ne semblent pas être dus à une méningite, c’est la seule chose que je puisse vous dire.

banner bebe