Traitements préventifs pour renforcer les défenses de l'enfant

Traitements préventifs pour renforcer les défenses de l'enfant

Je suis la maman de deux jumeaux de 27 mois. En Septembre, mes enfants ont commencé la crèche et cela a été un gros changement pour eux : Alex avec des bronchites aiguës continues, et Marie avec des otites, des angines et des rhumes.

 

Ma question est de savoir si je peux leur donner un médicament pour renforcer leurs défenses comme traitement préventif. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le niveau d'immunité normal des enfants qui ont un peu plus de deux ans est assez faible, et pour certains plus que d'autres. C'est ce qui fait que, exposés comme ils le sont à la contagion continue de leurs petits camarades de la crèche, il y ait des infections sans arrêt.

Les statistiques disent que les enfants, en allant à la garderie, sont atteints d’une infection toutes les deux à trois semaines...

Il n'existe aucun médicament préventif pour éviter la contagion. Il se peut que vous ayez entendu parler de traitement naturel ou d’un autre type. Le fait est qu'il n'y a rien pour renforcer leur niveau d'immunité. Si seulement il y en avait un !

Si votre fils souffre de bronchites à répétition, comme trouble le plus caractéristique, cela peut vouloir dire qu’il a une prédisposition qui fait qu’il rechute toujours, ou presque toujours, avec le même problème. Avez-vous entendu des sifflements dans sa poitrine ? Quand il a une bronchite, avez-vous remarqué s’il avait une certaine difficulté à respirer ? Parce que si c'est le cas, il faudra en conclure qu’il est asthmatique, ce qui veut dire qu’il a une hyperréactivité des bronches qui le fait réagir d'une manière particulière (respiration sifflante et difficulté pour respirer) aux mêmes virus qui provoquent à sa sœur d’autres troubles divers.

banner bebe