J'allaite mon bébé et il a des gaz

J'allaite mon bébé et il a des gaz

Ma petite fille a beaucoup de gaz, elle pleure de manière inconsolable tout l’après-midi et parfois le matin, mais malgré tout, elle dort bien. Elle pleure quand elle essaye de faire caca et quand elle fait des petits pets.

 

Je la nourris exclusivement au sein et je lui donne un sirop que m’a prescrit le pédiatre, mais il n’y a pas d’amélioration. Qu'est-ce que je peux faire? Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Avoir des gaz signifie avoir de l’air. La plupart du temps, il s’agit d’air qui est avalé, vu que votre petite fille ne prend pas d’aliments appelés flatulents. En général, cela provient d'une technique d’allaitement incorrecte. Comme vous le savez, votre bébé, doit couvrir avec sa bouche, non seulement le mamelon, mais aussi l'aréole ou plus de celui-ci.

Si, lorsque vous allaitez votre petite fille, vous entendez des bruits de succion, comme si de l'air entrait par la commissure de sa bouche, il faut la séparer de votre poitrine, en insérant un doigt entre l'aréole et la bouche, car si vous tirez, vous pourriez lui faire mal, puis la remettre autant de fois qu’il faut pour éviter qu’elle n’avale de l'air, qui ensuite va lui provoquer les problèmes dont vous me parlez.

À mon avis, la question n’est pas de donner à votre petite fille des médicaments, mais d’éviter la cause, qui, comme je le disais, la plupart du temps est une mauvaise technique d’allaitement.

banner bebe