Ma petite fille se frappe la tête

Ma petite fille se frappe la tête

J'ai une petite fille de 16 mois. Depuis quelque temps, elle agit de manière agressive en se frappant la tête contre le mur, contre le sol ou contre les meubles. En plus, elle est aussi agressive avec moi et avec son papa.

 

Je ne sais pas si ce comportement est normal ou si elle a un problème qui nécessite une attention particulière. Je vous remercie de votre réponse, c'est quelque chose qui nous inquiète beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Généralement, ce type de comportement est la réponse à quelque chose. Ce que je ne peux pas savoir, c'est à quoi, vu que je ne connais pas les circonstances qui ont coïncidées avec le début de cette attitude.

Parfois, l'agressivité commence aussi comme une réaffirmation de la personnalité, la plupart du temps de façon temporaire.

Pour le moment, je réagirais avec indifférence à cette automutilation, car votre petite fille arrivera difficilement au point de se faire mal, et si la violence contre son papa et contre vous est physique (coups de pied, coups, morsures), il est important que votre fille sache que ça fait mal, en lui faisant la même chose à elle, mais pas comme une réponse violente à la violence, mais pour lui montrer que ce qu’elle a fait vous a fait mal.

Pour le moment, à votre place, je n’en ferais pas plus, et ce que je ne ferais en aucun cas serait d’y accorder de l’importance devant elle, parce qu’alors cette attitude pourrait devenir une arme dangereuse à disposition de votre petite fille.

banner bebe