Mon bébé pleure quand on va à la piscine

Mon bébé pleure quand on va à la piscine

Mon bébé de huit mois a commencé un cours d'une demi-heure à la piscine et il passe son temps à pleurer. J’aimerais savoir si je dois continuer à l’emmener ou s’il est encore trop petit pour y aller.

 

Le cours coïncide avec l'heure de son déjeuner, mais 2 heures avant d'y aller, je lui donne un yaourt pour qu’il n’ait pas faim. En plus, bien que l’on m’avait assuré que l'eau de la piscine où les cours sont donnés aux bébés est chaude, elle n’est pas très froide, mais mon bébé a froid quand il rentre dans l’eau.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le planning de la piscine ne prévoit que cet horaire pour donner ce cours. Que dois-je faire? Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

À son âge, votre fils peut aller à la piscine, avec sa maman. Il est supposé que dans les sessions consacrées aux bébés avec leur maman, l'eau est à une température adéquate. Le fait de manger ou de ne pas manger n’est pas important et l'intervalle pour entrer dans l'eau après le repas est une question d'habitude. Il faut seulement être prudent et ne pas plonger votre bébé trop brusquement dans l’eau pour éviter les problèmes.

Je ne sais pas ce que vous devez faire, mais évidemment, il me semble que votre bébé n'aime pas, du moins pour l'instant, entrer dans une piscine. Ce n'est pas non plus obligatoire. Ces séances doivent être une source d'amusement ; si vous n’y arrivez pas, il vaut mieux essayer plus tard.

banner bebe