Grand mère très possessive envers mon fils

Grand mère très possessive envers mon fils

Pour des raisons professionnelles, je dois laisser mon fils avec mes parents pendant la journée. Le problème est que la grand-mère de mon fils a choisi, dès le début, d'être possessive avec lui, et elle ne nous laisse pas le prendre quand elle est là.

 

Elle a appris à notre fils à dire «mamie» avant maman ou papa. Et elle n’arrête pas de me dire à quel point nous nous y prenons mal avec notre fils, que nous lui achetons trop de choses, bref des bêtises qui nous dérangent.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Nous avions une bonne relation avec elle, mais nous en sommes venus à nous disputer pour tout, si la garderie devrait être dans son quartier plutôt que dans le nôtre, si on peut donner tel aliment à notre fils parce qu’elle nous en donnait petits et que cela ne nous a rien fait... Elle ne suit pas du tout mes instructions, elle dit que oui mais j'apprends par mon père qu’elle n’en fait qu’à sa tête.

L'année prochaine, nous mettrons notre fils à la crèche (ce qui est aussi un sujet de discussions) et je ne sais pas si le temps qu’il passe avec elle peut être néfaste pour lui (il a 7 mois). Est-ce qu’il peut identifier sa grand-mère à sa maman pour passer autant de temps avec elle et parce qu’elle est aussi possessive?

 

Réponse du Pédiatre

Les enfants oublient. Votre mère manquera à votre fils, vu qu’il passera de faire ce qu’il veut à devoir suivre une discipline, même très douce. Il est dommage que la grand-mère ait manifesté ce caractère possessif, caractère qui, bien sûr, n'est bon pour personne, même pas pour elle, et qui fait que, lorsque votre fils ira à la garderie, il le ressentira lui aussi et beaucoup.

Une chose est claire, vous êtes les parents et donc c’est à vous de marquer les règles et à personne d'autre, et c'est à vous de les faire respecter, même si c’est douloureux.

banner bebe