Ma fille doit faire une pH-métrie

Ma fille doit faire une pH-métrie

Ma fille de 19 mois souffre de reflux gastro-œsophagien depuis sa naissance. Le médecin pensait que cela passerait avec le temps, mais ça n’a pas été le cas.

 

Son pédiatre a décidé de lui faire une pH-métrie pour pouvoir lui donner le traitement approprié. Qu'est-ce que c'est exactement ? Est-ce qu’elle devra être endormie pour faire ce test ? À quoi servent les résultats ? Un grand merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La pH-métrie est un test qui mesure l'acidité, dans ce cas de l'œsophage et de l'estomac. Elle est réalisée pendant 24 heures, au moyen d’une sonde, afin d'évaluer les variations de pH qui indiquent l'existence de reflux et à quel moment.

C'est le test de diagnostic le plus fiable pour évaluer la présence de reflux gastro-œsophagien, par exemple, si votre enfant a un reflux qui a causé des dommages sur la partie finale de l'œsophage, sous forme d’œsophagite surtout.

L'existence de plusieurs, ou de nombreux, reflux pendant la journée fera varier l’orientation du traitement. Un enfant ne reste pas 24h sous sédatif, mais peut-être que le médecin va utiliser un médicament pour aider votre petite fille à être plus détendue, mais cela dépend, bien sûr, du spécialiste et de l'enfant lui-même surtout.

banner bebe