Neutropénie et croissance des cheveux chez le bébé

Neutropénie et croissance des cheveux chez le bébé

Ma petite fille de 11 mois a une neutropénie congénitale, et j’aimerais savoir si cela peut affecter la croissance de ses cheveux, car les enfants de son âge ont des cheveux épais, alors qu’elle en a très peu au milieu de la tête.

 

À quoi cela est-il dû ? Est-ce que c’est anormal ? Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Si quelque chose caractérise la neutropénie, c’est la prédisposition à souffrir des infections plus ou moins importantes.

Le fait que votre petite fille n’ait pas encore beaucoup de cheveux comme les autres enfants de son âge, (beaucoup mais pas tous), peut tout simplement être dû à une variante de la normale. Quand les enfants naissent, ils ont encore des cheveux de fœtus, d’une consistance extrêmement fine, qu’ils perdent avec le temps et qui sont remplacés par des cheveux d’une consistance plus forte, ce qui les font apparaître plus abondants.

C'est pour cette raison que, au moins pour l'instant, je ne me risquerais pas à trouver des relations entre la neutropénie dont souffre votre petite fille et cette caractéristique. Vous savez que la normalité n'est jamais un point particulier, mais fait partie d’un groupe, souvent plus ample, tant du point de vue de la dentition, comme du point de vue de la marche, des cheveux définitifs et ainsi de suite…

banner bebe