Mon fils a un nævus et des poils

Mon fils a un nævus et des poils

J'ai un petit garçon de 2 ans qui a une tache de naissance mongolique qui a disparu peu à peu, mais qui est toujours visible.

 

Mon fils a aussi un grain de beauté bleu sur les fesses, que le pédiatre appelle « nævus ». Le problème est que des poils sont apparus partout sur son dos, ses fesses et ses épaules, et, à mon avis, il en a beaucoup trop pour son âge.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J'ai consulté le pédiatre qui m’a dit que cela pourrait être dû au nævus. Je me demande si vous connaissez des cas comme celui-là, et sil est normal que mon fils ait de plus en plus de poils, ou si on peut arrêter cette croissance et la normaliser. Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

On appelle nævus les taches sombres, qui peuvent aller du noir au bleu foncé, en passant par le marron, qui sont déjà là à la naissance, même si, parfois, elles ne se voient pas jusqu'à ce que les enfants soient plus âgés.

Si la tache apparaît après la naissance, on l’appelle grain de beauté.

Il y a plusieurs types de nævus, l’un d’entre eux est le nævus poilu, caractérisé par plus ou moins de poils sur sa surface. Il se peut qu'une partie du nævus soit encore cachée et ne se révèle seulement que par la pousse des poils. Je pense que cela vaut la peine que votre fils soit contrôlé par un dermatologue pédiatrique, dont l'expérience dans ce domaine permettra de savoir, au moins en partie, l'évolution d’un tel processus.

banner bebe