Mon enfant peut avoir la varicelle même s'il est vacciné ?

Mon enfant peut avoir la varicelle même s'il est vacciné ?

Mon fils de 22 mois a des boutons presque partout sur le corps et on me dit que c’est la varicelle, mais il a été vacciné contre la varicelle il y a 3 mois.

 

Il n'a pas eu de fièvre et les boutons sont comme des petites piqûres qui le démangent beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La varicelle évolue le la manière suivante: les boutons rouges, légèrement bombés, deviennent des cloques remplies de liquide et celles-ci se transforment, à leur tour, en croûtes qui tombent finalement au bout de plusieurs jours.

Toutes les lésions ne suivent pas cette évolution en même temps. On peut trouver des boutons, des croûtes et des cloques au même moment. Si les boutons de votre fils ne suivent pas cette évolution, il faudra penser à une autre maladie prurigineuse. Si l'évolution correspond à celle décrite, cela voudra dire que le vaccin n'a pas été efficace chez votre enfant, ce qui n’est pas rare. C'est l'un des risques liés aux vaccins, leur inefficacité chez certaines personnes, qui sont peu nombreuses.

banner bebe