Intolérance au blé et aux protéines de lait

Intolérance au blé et aux protéines de lait

On a diagnostiqué à notre bébé de 18 mois une intolérance aux protéines de lait et au blé. Nous cherchons des alternatives saines pour ajuster son alimentation et la rendre plus facile à gérer et plus équilibrée.

 

On nous a dit qu’il pouvait manger de l’épeautre, qui est une variété de blé qu’il pourrait tolérer, mais est-ce vrai?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L'allergie aux protéines de lait de vache n'a pas d’autre traitement que l'élimination de ces protéines, notamment la caséine, en utilisant du lait infantile hydrolysé, plus ou moins complet, selon la gravité de l'allergie.

On applique le même traitement à l'allergie/intolérance à la protéine de blé. Aujourd'hui, il existe de nombreux aliments dont l'étiquette précise «sans gluten», qui peuvent être des substituts du blé.

L'épeautre est une céréale qui a des qualités nutritives égales ou supérieures à celles du blé, et qui peut être utilisée pour des altérations type intolérance. Personnellement, je pense que votre bébé doit être contrôlé par un service d'allergie pédiatrique ou de gastro-entérologie pédiatrique qui vous expliquera exactement le type d’alimentation que vous devez lui donner et vous mettra en contact avec les associations de patients qui ont ce type de problèmes, et qui peuvent vous aider énormément du point de vue de l’alimentation.

banner bebe