Mal de tête chez l’enfant

Mal de tête chez l’enfant

Est-ce que c’est normal ma petite fille de deux ans ait mal à la tête? Est-ce que cela peut-être à cause des dents?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La douleur n'est jamais normale. On a toujours dit que les enfants ne peuvent pas avoir des maux de tête (céphalées), et aujourd’hui, on sait qu’ils peuvent souffrir de migraines comme un enfant plus âgé ou un adulte.

Nous savons aussi qu'à ces âges-là, nous devons toujours éviter de demander aux enfants leurs symptômes, ou d’exagérer les nôtres. Un père qui rentre chez lui en disant: «J'ai un mal de tête terrible, je vais prendre quelque chose», peut être à l’origine des maux de tête d'un enfant de deux ans.

On ne doit pas demander à un enfant s’il a mal ou si ça lui fait encore mal. Il est assez grand pour se plaindre, et s’il le fait souvent, il n'a pas besoin que vous lui demandiez. En plus de lui donner un analgésique pour enfant, il faut consulter un pédiatre au cas ou il faudrait faire des examens complémentaires.

banner bebe