Détecter la myopie chez ma fille ?

Détecter la myopie chez ma fille ?

Ma fille de trois ans a une pointe blanche à l'intérieur de la paupière inférieure de l'œil. Je pensais que c'était un orgelet et je l'ai emmenée chez l’ophtalmologue qui m’a dit que c’est une inflammation du canal lacrymal et qu’il ne faut rien faire.

 

Il m’a expliqué que ça arrive à certains enfants et que cela peut être un symptôme de myopie à l'avenir.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suis un peu préoccupée par le problème de la myopie chez un enfant aussi petit. Ma question est: est-il possible de savoir si ma fille va être myope à l'avenir, quels sont les symptômes?

 

Réponse du Pédiatre

Lorsque l'ophtalmologiste vous a dit que cela peut être un symptôme de myopie dans l'avenir, je pense que les enfants qui ont ce problème sur le canal lacrymal, comme votre petite fille, ont, statistiquement, plus de probabilités d’avoir une myopie que les enfants qui n’ont pas eu ce problème.

Les systèmes qui nécessitent la coopération de l’enfant pour évaluer l'acuité visuelle ne sont pas très fiables, mais aujourd'hui il y a des systèmes optiques électroniques qui permettent d'approfondir l'exploration de l'acuité visuelle, en utilisant des mesures du globe oculaire, de la cornée, etc. Vous pouvez donc en discuter avec l'ophtalmologiste.

banner bebe