Parties génitales rouges chez la petite fille

Parties génitales rouges chez la petite fille

Ma petite fille va avoir 6 mois et elle va à la crèche depuis qu’elle a 4 mois. Au début de cette semaine, elle a commencé à avoir les parties génitales rouges, les fesses non, et je pensais que c’était à cause du frottement de la couche.

 

Je me suis rendue compte que la crème que je lui mets ne fait pas d’effet et que ce ne sont pas des simples irritations mais des petits boutons.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais que vous m’aidiez car je ne sais pas si ce sont des irritations dues au frottement ou s’il s’agit de champignons. Je suis assez inquiète car il semble que cela s’étende. Quand ma petite fille fait pipi, elle ne pleure pas mais ça la gêne.

 

Réponse du Pédiatre

En règle générale, lorsqu’il y a une infection fongique, les bords des lésions sont généralement bien délimités et les «taches» ressortent un peu. Cela ne coûte rien d’utiliser une crème antifongique pendant quelques jours, ce qui permettra de faire un diagnostic par le traitement lui-même, mais il est certain que, quelle que soit l'évolution, vous devez protéger la peau de votre bébé avec une pâte à l’eau tous les jour avant d'aller à la garderie et de bien la nettoyer en arrivant à la maison.

banner bebe