Taux de cholestérol élevé

Taux de cholestérol élevé

J'ai un petit garçon de 3 ans à qui on a fait une analyse, après une gingivo-stomatite herpétique et presque une semaine sans pouvoir manger.

 

Cette analyse a révélé que mon petit garçon, en plus d’avoir des globules rouges de petite taille, a un taux de cholestérol élevé (235).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais savoir, si à cet âge, il peut prendre du lait Oméga-3. On m'a dit que c’est un lait faible en cholestérol et qui aide à contrôler le taux de cholestérol. Ou bien est-il préférable d'utiliser un autre lait adapté à son âge ? Je ne pense pas que cela soit dû à la nourriture (sauf parce qu'il boit beaucoup de lait), car mon fils mange à la cantine et les menus sont réalisés par un nutritionniste. Je vous remercie.

 

Réponse du Pédiatre

Il n’y a aucune objection à boire du lait avec Oméga-3, il existe même des marques destinées spécialement aux enfants. Je pense, cependant, qu’il est très important d'étudier cette l'hypercholestérolémie et son évolution avec un régime sans cholestérol ainsi que le taux de cholestérol dans la famille proche, car il peut s’agir d’une hypercholestérolémie familiale.

Le cholestérol est indispensable à notre vie. C’est l'excès de cholestérol qui est nuisible. Le cholestérol peut augmenter parce que le type d'alimentation est riche en cette substance, mais aussi parce que le corps fabrique lui-même plus de cholestérol que d'habitude, et qui s’ajoute à celui qui est ingéré. Donc, la première étape consiste à éliminer les aliments avec du cholestérol et à analyser la famille pour voir s’il s’agit d’un problème de votre fils seulement ou si c’est un problème familial.

banner bebe