Interférences entre les vaccins de bébé

Interférences entre les vaccins de bébé

J'ai un bébé de deux mois et demi. Je lui ai donné la 1ère dose de RotaTeq. Le 4 décembre mon bébé a reçu les vaccins des 2 mois et, maintenant, je souhaite que le médecin lui mette la 1ère dose de Prevenar et la 2ème dose de RotaTeq.

 

On m’a dit que je dois attendre entre deux vaccins différents, au moins 20 jours (on m’a dit que si les vaccins ont été injectés ensembles, il n’y a pas de problèmes, mais que si on ne les injectent pas en même temps il faut alors attendre 20 jours).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du pédiatre

Le vaccin antirotavirus n’interfère pas avec la réponse immunitaire d'autres antigènes contenus dans d'autres vaccins. Ce vaccin peut être administré en même temps que les vaccins combinés avec le DTP, avec les vaccins contre le méningocoque C et avec le vaccin anti-pneumocoque. Quoi qu'il en soit, il n’est pas incorrect d’attendre 20 jours et cela ne réduit pas l'immunogénicité.

banner bebe