Mon bébé a une tache de naissance sur le nez

Mon bébé a une tache de naissance sur le nez

Quand ma fille est née, elle ne semblait pas avoir de tache de naissance. Après 3 jours, son nez a commencé à devenir un peu rouge, j’ai pensé que c’était une égratignure mais je me suis trompée car il est devenu de plus en plus rouge.

 

Son nez est un peu gonflé, la marque grandit et c’est comme si son nez était violet, il va certainement devenir rouge. On m'a dit qu’on pouvait l’enlever au laser du jour au lendemain quand elle aura 2 ou 3 ans, si ça continue de croître.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J'ai rendez-vous avec le dermatologue dans 2 mois et je suis assez perturbée. Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou si je m'inquiète trop, mais il est normal pour une mère d’être inquiète pour son enfant...

 

Réponse du Pédiatre

D’après ce que vous me dites, il semble s’agir d’un angiome, une malformation vasculaire qu’on appelle populairement « tache de naissance », car les membres de la famille faisait le lien entre sa forme de fraise ou de tomate et les envies que la maman avait eues pendant sa grossesse, ce qui est absolument faux.

Ces angiomes ont tendance à croître au cours de la première année, puis tendent à disparaître par la suite, en devenant invisibles dans la majorité des cas. S'il reste une trace, c’est alors que le traitement chirurgical avec la technique du laser est indiqué, du fait du problème esthétique.

banner bebe