Comment sevrer progressivement ma fille ?

Comment sevrer progressivement ma fille ?

J'ai une fille qui va avoir 18 mois et qui est toujours « accro » au sein. Elle n'a jamais été une grosse mangeuse, donc le sein, plus qu’un complément, lui sert d’aliment principal. Qu'est-ce que je peux faire pour la sevrer et qu’elle mange comme les enfants de son âge? Merci d'avance pour votre aide et votre attention.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le cas de votre fille n’est vraiment pas fréquent, du moins d’après mon expérience. Je suppose que, même en petites quantités, elle doit manger d'autres choses avant le lait maternel.

Ma suggestion est que, si tel est le cas, dans un programme d'alimentation complet, vous lui offriez chaque jour une petite quantité de hors d’œuvre, de plat principal et de dessert, et ensuite le sein, en augmentant petit à petit les aliments solides, afin que votre enfant ne s’en rende pas compte, cuillère par cuillère.

Une fois qu’elle aura une alimentation complémentaire rationnelle, vous pouvez lui offrir un peu de yaourt, par exemple, ou du lait artificiel « 3ème âge » ou « junior » ou « de croissance », et ensuite le sein, pourquoi pas.

Ce que j’espère est que, à mesure que vous la nourrissez avec d’autres choses, votre fille finisse par arrêter le sein, même si, comme dessert, vous pouvez le faire durer si vous voulez. On considère que l'âge idéal pour arrêter le sein est aux environs de deux ans.

banner bebe